Assemblé des Serbes Sangunaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 topic " Censure sur ce forum."

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xshinobix
Nerd
xshinobix


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/02/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyDim 20 Nov - 20:25

(un topic sur le theme de la censure sur le forum de l'ennui,
posté ici car vous n'avez pu acces à ce forum ahah)

degenerated
Qu'est-ce que tout le monde en pense? Perso je suis 300% contre. La seule chose dont je suis "fier" avec l'ancien forum de l'ennui c'est de ne jamais avoir eu a censurer ni banir qui que ce soit (enfin pour etre exact j'ai effacé une seule fois un message , c'est moi qui l'avais écrit , embrouille perso , mais meme ca je le regrette). Tout peut s'arranger soi en parlant , soi en ignorant , selon les cas. Nan? Ca peut etre vraiment interessant de discuter de ca , et que tout le monde donne son avis serieusement (si possible) , y compris les accrocs a la provoc beauf de base.

ps : juste pour lancer une piste , les punks qui provoquent les gens "normaux" c'est mortel c'est une des bases du truc , mais les punks qui provoquent les punks? Faut m'expliquer la.

vlad
contre, et pour le même avis.

minos
je c pas qui c ce mec, visiblement yen a qui le connaissent, c pas mon cas, et dans un sens j'le regrette parce que des fois la frustration faut qu'elle trouve des exutoires, et ca gueule ca en serait un bon.

Yaurait beaucoup de trucs a dire....
Juste concernant l'avatar: d'accord ya des groupes qui ont ss dans leur noms et pour ceux que je connais ca me gene pas du tout, meme le fait de reprendre l'imagerie nazie ou des photos de guerres/camps, je trouve ca meme plutot bien. Apres, avoir sur soi (qd c plus un groupe/zine ou koi) une imagerie nazie, là je dis qu'il y a moyen de se faire défoncer la gueule. C peut etre un fan de sid vicious(perso je chierais volontiers sur sa tombe et celle des sex pistols/pseudo punks manipulés et mercanthiles)ou autres du meme genre, mais dans ce cas là tu assumes la provoc a fond. Quand tu te presentes tu dis qui tu es, ou tu es etc. C pas son cas. La tolerance et le dialogue c bien beau, mais face à un mec qui repond direct par des insultes, je vois pas l'interet de perdre son temps. Tous les posts qu'il a mis depuis son inscription, c que dla merde.

J'aime bien l'humour pas drole(sic) mais là je pense pas que ca en soit. Il s'est peut etre lancé le defi de se faire virer de ce forum en moins de 24h pour raconter a ses potz du lycée que c un "vrai"(con).

ok, c qu'il a fait c de la provoc au sens litteral parce qu'on en parle justement, mais ca s'arrete là.

cauchemord
Bon, comme je suis trop débile pour m'abstenir de venir sur ce forum, je me dis que ce serait encore plus débile de pas m'exprimer, et de m'énerver comme un gros naze devant mon ordi... Alors, tant pis : je poste !!!!
La provoc', moi j'ai jamais pigé, c'est clair, mais j'suis assez d'accord pour dire que bannir les gens, ça ne fait qu'allimenter leur délire ("tu vois, on nous vire parce qu'on gène trop"... )...
Bref. Mais sinon, au-delà de ça, moi, ce qui me fait flipper, c'est que j'arrive pas à être en désaccord total avec certains trucs vomi par "le fist de l'espace"...
Ca fait des mois que je passe sur le forum de l'ennui, y a tellement d'ami-e-s à moi qui y postent, tout ça... et j'ose pas exprimer mon malaise, parce que c'est pas si simple que vous semblez le croire de s'exprimer dans "votre" univers (ouais, je dis déjà "votre", car je m'y sens de moins en moins bien et à ma place)...
Moi, ça fait des mois que j'ai mal au bide en passant par ce forum, de voir la "paix sociale" à base de playlist, les reflexions du top bon gout que quelques darons infligent à tour de bras, de voir que ça cause plus de RIEN d'autre que de disques de Crossover ou même carrément de hard-rock, que toutes les playlist sont des excuses pour placer le nom de son groupe, de son zine, de ses ami-e-s, de s'autocongratuler, de se serrer les paluches...
J'ai mal au bide de voir tout ces gens que j'aime et respecte sombrer dans ce qui me semble être l'autosatisfaction hébétée et apathique.
La glorification permanente du métal (et moi aussi, j'écoute de la musique "pas punk" et "pas radicale"), et tous vos mythes de la radicalité qui ne sont basés que sur des DETAILS (ça gueule pour le prix d'un 7" alors que quand c'est pour acheter des articles "normaux" de la vraie vie, y a plus de tabous, nan ? et puis, dans le fond, si le do it yourself ça s'arrête à ça, alors autant laissé tomber nan ? Parce que sorti de l'univers bien safe des distros punk, ce qui me parait intéressant, c'est la façon dont on remet GLOBALEMENT sa vie, sa façon de consommer... en question... Facile de faire l'intransigeant sur un 7" et continuer à consommer dans la "vraie vie" comme n'importe qui, nan ?).
Je suis sidéré par le silence COMPLET sur les évenement gravissime qui se passent en France par exemple... Sidérer de voir que les punks "radicaux" sont absents de tout espace un minimum "politique", sous couvert de toutes les excuses du monde ("nan moi, je suis anarchiste, j'aime pas les organisations politiques" ou "moi je pense que c'est au travers des changements personnels que la révolution se fera"... )
J'ai l'impression qu'entre les discussions sur le "vrai punk" (allez gars, conforme toi au modèle, écoute CI ou CA... quoi, t'écoute autre chose ? t'es qu'une merde, t'as rien pigé" mettre ici smiley à la con pour faire croire que c'est une blague, alors que dans l'fond, tu m'étonnes que c'est pas une blague), les playlists à base de kitcherie heavy metal (sérieux, s'offusquer d'un logo SS et avoir des disques de punks qui ne sont basés que sur la mort, l'holocauste... ou alors glorifier Slayer (Jeff Hanneman, ça va, il a été un peu plus relou sur la question de l'imagerie nazie, nan ?), ça me parait de l'hypocrisie totale)...
Alors, ouais, la provoc' des deux zouzous, sérieux, elle m'a mis en rogne. Mais je suis aussi en rogne face à ce "monde" de gimmick et de slogans dans lequel vous semblez à l'aise.
Moi, je me sens tellement mal depuis quelques mois. J'arrive pas à quitter la scène punk, surement que je suis un pauv' con. Je me barre, et je me retourne sur mes pas, et je regrette... Mais quand même, je me sens vraiment mais vraiment plus chez moi. J'en peux plus de l'autosatisfaction permanente, peut-être que je suis aigri ou négatif... j'en sais rien...
Ca manque tellement de communication, de remise en question, d'ouverture d'esprit...
Bref, voilà, je sais que ce post peut potentiellement être mal pris. C'est pas simple se s'exprimer, mais je prends le risque...
COMMUNICATION NOT PLAYLIST
Paix. Amour. Solidarité. Anarchie.
Christophe

vlad
Moi j'connais personne, mais je trouve ça assez stérile. Comme degenerated je suis contre la censure car c'est intérressant de connaître le point de vue de chacun, si ce n'est pas fondé et si c'est juste pour faire chier et bien l'ignorance est la meilleur chose.
Pour l'avatar c'est compréhensible, perso je n'étais pas là pour le voir alors je ferme ma gueule.
Un dernier truc, ce n'est pas derrière un écran qu'on peut réellement connaître les gens et les juger. Deux/trois lignes écrites sur un site ne remplaceront jamais un dialogue de plusieurs heures autour d'une bière (ou d'un jus d'orange pour les straight').
Bref, il est difficile d'imposer des règles dans un forum dit "punks fait par les punks" car il y en aura toujours un pour faire chier - c'est quoi la définition du mot punk ? GG Allin était surement un branleur nihiliste mais c'était un vrai punk, après on a tous un cerveau et c'est à chacun de distinguer les choses. Perso, j'adore GG Allin pour l'élan et je n'ai jamais cautionné le viole, le sexisme, le racisme etc. et j'ai toujours craché sur ces (pseudo) groupes de grind à la GUT et autres connards qui présentent des pochettes qui humilient les femmes et ou l'on entends toutes les 5 sec le mot gay. Ca leur fait plaisir à ces cons qu'on s'énerve après eux maintenant je me marre car c'est eux qui ont un pavé à la place du cerveau et je n'ai pas envie de tomber dans une sorte de faschisme inversé car c'est ce qu'ils attendent... Hmm, c'est chaud tout ça...
Pour ma part je dirais : laissé parler les cons, ils seront plus vite repérables donc plus vite (...) !!!
Moi je suis loin et je suis bien!


minos
Moi aussi alors je prends le risque de m'exprimer.

Là Christophe d'apres ce que g compris, tu parles plutot politique. Je me lance un peu la dedans alors, c'est pas vraiment une reponse que je fais, mais autant parler cash, je suis d'accord.

Bon, je me suis jamais concideré comme punk/...parceque justement l'anarchie, la revolution, j'y crois simplement pas. Je pense que ca demande de croire déja en l'Homme, à son soucis general de voire les choses évoluer dans un sens particulier. Et ce sens particulier, pour moi il ne rassemblera jamais qu'une infime partie des Hommes.

Les slogans "if the kids are united"...ca me fait de la peine. Meme dans un milieu aussi restreint que celui dont on parle, je ne pense pas que les personnes soit capables de s'entendre/cohabiter pendant bien longtemps sans qu'il y ait de clash. Et meme si ces personnes ont le meme point de vue sur des choses essentielles.

Enfin si la revolution, je pense que ca peut arriver, dans pas longtemps meme, mais ce sera les fascistes qui la gagneront.(voir ce qui se passe en france et les repercutions à l'etranger comme en russie ou les partis nazis se servent des images pour faire une propagande anti-etrangers (musulmans)avec un succes enorme).

Pour moi le mouvement punk/hc.. a "juste" amené quelques personnes pas en phases avec la societé à se regrouper autour d'un interet commun. Essentiellement la musique je pense. (les vegetariens ont pas attendus le hc pour exister et se manifester)

Combien de personnes ici ont pris part aux conflits ouverts avec les flics comme l'ont fait les types dans les barres qui écoutent plutot du rap ( musique ou pourtant la partie visible est surtout machiste et vente le fric et le succés)?

Moi j'attends pas plus du crust/punk... que d'autre chose. Mais c vrai, autant que ce soit moi qui le dise, je suis aigri, frustré, dépressif, amer etc.

J'ai vu pas mal de post ou des personnes disent qu'ils sont misanthropes.
De mon point de vue (bien minable) quand je vois ca je me dis mais qu'est ce que tu fais là?! La Terre est grande, lache ton "confort occidental" , ramasse assez de thune pour te payer un billet d'avion et casse toi où cette civilisation mortifere n'a (presque) pas d'existence. Notre civilisation, c'est le chaos la misère, la famine et la guerre planifier à grande échelle(tout ca pour que nous occidentaux on se sente assez privilégié pour pas avoir envie de se plaindre et de changer l'état des choses). Si tu penses que ca peut changer bas toi vraiment, si tu y crois pas ( c mon cas) casse toi (j'ai pas le courage)!
_________________
"Se montrer à autrui sous son meilleur jour n'est quand même pas le but de la vie."


nekromonkizz
@Christophe

ton post m'a grave interpellé.
la reflexion suis son cours... en chemin j'ai repensé à ce slogan "make punk a threat again", je le trouve assez significatf au final... est-ce que le système n'aurait-il pas eu notre peau à tous/toutes quelque part?
ok on résiste comme on peux, chacunE à sa manière, mais le punk est-il réellement une menace pour ce système, qu'on ne supporte plus, de nos jours?

le punk souffre toujours des bonnes vieilles images d'épinal (crètes, alcool, drogue, sdf, gens stupides...)... on sait touTEs que ce n'est plus ça (ou que ce n'est pas QUE ça si vous préférez...), mais est-ce qu'on ne se repose pas sur nos lauriers fanés? est-ce qu'à force de trop parler on ne serait pas devenu incapables d'agir?

j'en sais rien, ma reflexion commence à peine. vous pouvez d'ailleurs remplacer "nous, on, nos, etc" par "mes, je, mon, etc" si ça vous chante, ce sera vrai.
j'essaye juste de communiquer un peu et d'apporter un début de reflexion (même si c'est maladroit, naif, tout ce qu'on veux...)

bon je vais me coucher, j'arreterais de dire des conneries...


p.s : je toiens à préciser que j'ai beaucoup de respect pour toutes les personnes qui sont investies dans le punk, je ne crache pas dans la soupe.


minos
nekromonkizz a écrit:
p.s : je toiens à préciser que j'ai beaucoup de respect pour toutes les personnes qui sont investies dans le punk, je ne crache pas dans la soupe.


moi aussi, sincerement, je précise car ce que je viens de mettre peut surement etre interprété dans plein de sens. Communiquer c pas facile en face a face, mais c encore pire par écrit.
c'est juste un point de vue désabusé.


Dernière édition par le Lun 21 Nov - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xshinobix
Nerd
xshinobix


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/02/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyDim 20 Nov - 20:26

admin
Alors vite fait, je vais pas répondre point par point car ça serait interminable :

Pour la censure, je suis dans l'ensemble CONTRE bien évidemment. Je déteste autant que quiconque faire la police ! C'est jamais vraiment totalement justifiable, et effectivement, ignorer les cons est souvent le meilleur moyen de les calmer. Mais pas toujours. Dans le cas présent, je comparerais ça au concert où un de mes groupes a joué pas plus tard qu'hier soir (un cas bien réel de la plus-ou-moins vraie vie, donc) : Un mec est arrivé dans le bar, à commencé à faire chier 2-3 personnes en les insultant gratuitement, puis s'est posté devant et à commencer à agresser une fille qui regardait le groupe, d'abord en la baratinant, puis en la tripotant. Celle-ci l'a repoussé une première fois, puis il est revenu à la charge, encore plus agressivement (mains au cul, etc.). Là il y a eu intervention de personnes autour et il a fallu virer le type du bar par la force car il revenait sans arrêt à la charge. Donc oui dans un sens, le virer du bar était de la censure. Mais qu'aurait-on du faire ? Le laisser "s'exprimer", sachant qu'essayer de le raisoner ne servait à rien ??? Se serait-il calmé tout seul si on l'avait ignoré ? C'est clair que non... Il a donc fallu faire la police, un role de merde qui ne fait plaisir à personne mais, qui, dans certaines situations, est un peu indispensable. C'est pas une solution, mais pfiou, on n'a pas toujours les solutions aux problèmes.

Donc notre ami "fist-machin" est visiblement délibérément venu s'inscrire pour "foutre la merde" sachant que la plupart des gens qui postent ici sont "politiquement corrects" et que ça éneverait la grande majorité (maintenant que je sais qui c'est : il avait déjà provoqué à 1 ou 2 occasions sur l'ancien forum). Je lui ai demandé une première fois de changer d'avatar, une deuxième fois, à laquelle il a répondu par la provoc' une fois de plus... j'ai peut-être banni un peu vite, sur un coup de tête et d'agacement, mais son avatar était inexcusable dans le contexte. Certes le punk reprend beuacoup de l'imagerie de l'holocauste, etc. mais c'est dans un but dénonciateur. Là c'était évidemment juste pour "provoquer les coincés politiquement corrects", personne n'est dupe.

Je voulais aussi répondre à Christophe en disant que je déplore également que ce forum soit devenu un truc exclusivement d'autocongratulation musicale (même si je suis TOTALEMENT coupable de l'alimenter, désolé certaines personnes s'expriment aussi par les moyens qu'ils peuvent et on n'est pas tous doués pour les grandes théories politiques). C'était pas le but de départ. Je pensais retrouver l'ancien forum en ouvrant celui-ci, le truc d'échange relativement convivial qu'il représentait à mes yeux (une sorte de bar de quartier virtuel et sans alcool, quoi...) mais c'est parti dans une toute autre direction... je suis pas à l'aise vis à vis de ça, et je pense d'ores et déjà refiler mon rôle d'administrateur à quelqu'un qui voudrait bien s'en occuper... aussi parce que faire la police est le rôle qui me va le plus mal. Même pas une semaine et ça me fatigue déjà. Crying or Very sad


PS : lisez Ratcharge #5, la meilleure chose qui soit arrivée au punk en 2005.


fabro
Bon à la base je suis assez d'accord avec alex et évidemment la censure ça soule... mais là le truc c'est que avec l'ancienne forme du forum les posts signé par des gens qu'on voulait pas lire on pouvait les éviter, ça se voyait direct, il suffisait de pas cliquer dessus. Avec cette nouvelle forme c'est pas trop possible, les messages s'affichent tous et donc t'es obligé de les prendre dans la gueule donc la tactique de l'ignorance elle marche pas aussi facilement je trouve.
Après je fais aussi la comparaison avec hier au concert à bayonne et où un gars bourré faisait chier tout le monde et notamment une meuf en lui prennant la main et soulevant sa juppe. Ni une ni deux il a été expulsé du bar et je pense que personne y a/aurait trouvé à redire. Pourtant c'est le même principe que sur ce forum avec cette histoire de personne banni non? Je sais pas, je compare peut-être 2 trucs qui sont pas comparable, j'ai peut-être faux mais je sais pas trop ou me situé là-dessus. je pense aussi que l'administrateur a été soulé et a pas pris cette décision de gaité de coeur. Bref, compliqué je trouve tout ça.


nicoespoir
a violence...
depuis gamin, j'ai emmagasiné beaucoup de violence en moi.. je l'ai subie, par le biai que certaines personnes savent, par d'autres que personne ici ne sais, et je suis pas assez con pour penser que ça m'est exclusif.
j'ai de l'enegie à revendre, à investir, mais j'y arrive pas toujours, aussi parceque j'ai des projets collectifs qui n'aboutissent pas , du fait qu'ils soient collectifs. cette energie je la ravale, et elle sort pas forcement. je bois pas mal aussi pour la faire sortir d'une manière de merde, on est d'accord, mais pour expulser.. bourasque, les gens qui me connaissent voient de quoi je parle, les autres ont qu'à imaginer, ça leur occupera leur temps.
des propos comme ceux des fois tenus ici me font mal, jusque là c'est pas un drame, pour quiconque d'ailleurs.. en fait non. ce forum, c'est la continuité d'un autre, et savoir que tout le monde ferme sa gueule et fait le pote avec des gens qui se moquent de la sexualité de quiconque publiquement, oui ça me dégoute; qu'on se foute royal du genrisme meme pas latent dans la vie en prenant pour excuse le wock'nwoll, ouais ça me dégoute; qu'on croie que comme une p'tite merde de base on puisse faire de la pseudo provoc de salon parisien bobo sur laquelle je conchie, et ce aussi bien si elle est bordelaise ou bien d'ailleurs, et croire que ouuuuuuuaaaa, ce que je remets les choses en cause, c'est cooooool, bin ça aussi ça me fait dégueuler.... et après, il y en a combien qui tentent de détruire leur role de consommateur (en postant au hasard, des photos de leurs collections (timbres, disques, supports de jeux videos, ...))?? , est-ce que la personne, ou les deux du meme forum précedent, ont jamais tenté de se remettre en question par rapport à ce qu'ils disent? est-ce que c'est réellement sensé pour eux ou non? et la remise en question dans tout ça, si ce n'est pousser à l'absurde le conditionnement social trop bien défini dans lequel on évolue (pratriarcat, blagounettes pourries aka competitions masquée, étalage de sa consommation (dans le punk ou non), communautarisme "en vrai", et non "youpi je suis bourré on est trop des potes",...) , et quelle visibilité on donné?? tout est perdu d'avance donc on arrete tout et on se permet n'importe quoi en attendant que quelqu'unE de plus courageux que nous décide enfin de mettre un terme à tout ça, par le biais de la violence?? si certaines personnes étaient chez moi et sortaient ce genre de discours, avec l'énergie non traduite en actes positifs qui s'emmagasine en moi, je leur foutrait mon poing sur la gueule, parcequ'à chercher la provoc', des fois on en récolte les fruits, et aussi parceque des fois à l'opposé de la gentillesse, il y a une balance qui te ressort tout ce que tu refoule en toi, la haine et cette violence que tu detestes... mais le bras se soulève, et les doigts se serrent, et l'impact arrive.. la dernière fois que ça m'est arrivé, c'est il y a 8 ans, avec mon père... un type voulait lui peter la gueule, je suis intervenu. quand "certaines" personnes parlent de travers aux gens que j'aiment, il peut se passer la meme envie, mais je la refoule, je me modère. mais je crois que pour ça, il reste un sale gout amer de rancune..... parfois! je ravale vite, mais là, ça me saoule. je pense que j'essaierai d'en parler directement avec les personnes concernées, sans "concours de bites", juste parler loic sait déjà que je suis capable d'aller demander le pourquoi du comment aux gens, sans, je le répète, ne laisser passer aucune violence aucune, je fais pas dans le virilisme...
ça peut paraitre confus, je le suis... pour cette question de la "censure" donc, je reprend cet exemple du concert, grosSE conNE qui ne réagit pas à la discussion = dehors... ce qui n'empeche aucun retour. banir, non, mais je comprend 1000 fois la situation difficile de l'admin, c'est pas un role auquel on aspire quand on commence un forum, c'est juste qu'on sait pas si on le remplit ou non. aucun jugement, je ne sais pas ce que j'aurais fait dans ce cas là. mais en vrai, je crois que aujourd'hui, là tout de suite, j'aurais cogner. vraiment... mais je suis à bout sans le montrer en ce moment, c'est tout. MA violence..
contre la sienne....

nicoespoir
je ne fais aucun procès, ce n'est pas parceque je donne des exemples précis que je n'aime pas TRES sincerement ces personnes, et ceux/celles-ci se reconnaitront, j'en suis sur, du moins je l'espere.vraiment.avec la sincerité d'un zine A5 que ces personnes ont eu dans les mains récemment et que je ne saurais retranscrire aussi bien, mais j'ai les meme larmes aux yeux.

-sed non satiata, le lp qui va sortir, ou qui l'est déjà.

paix, mais pas sociale;communication, mais pas ici; vous, mais pas là non plus
nico


gasp
est ce que seul(e)s les gens révolutionnaires méritent d'être fréquenté(e)s ? et à partir de quel taux d'activisme ? et de quelle manière, détruire le système en brûlant des voitures ? tiens, il y a une semaine, un copain à moi de paris http://gamo.free.fr/files/021105/IMG_8931.jpg s'est fait défoncer la gueule chez lui par les gars qui brûlaient une bagnole sous sa fenêtre. comptez pas sur moi pour faire une émeute avec des gars aussi cons que les flics.

un forum, déjà si ça permettait de resserrer un peu les liens d'amitié entre quelques ami(e)s, même si on parlait que de futilités, ça serait déjà ça, c'est suffisamment pénible de vivre ici.
si à 50 ans, j'ai pas renversé l'ordre, j'aimerais bien me dire que j'ai quand même vécu, en attendant ; concerts punks, regarder des dessins et des affiches, cantines et vaisselles collective, promenades, répettes, gâteaux et bricolage, bavardages avec des ami(e)s, une belle playlist avec que des conneries futiles en effet !
qui est capable d'impulser un vrai mouvement subversif et contestataire, et pas un truc insignifiant ? le fist de l'espace ? cauchemort ? pas moi, est ce que c'est une raison pour qu'on me dise d'arrêter de voir mes ami(e)s, sous prétexte que pendant ce temps ce serait plus efficace de préparer des cocktails molotovs ? sauf qu'on le ferait pas.

ne vous génez pas pour considérer que je suis un lâche et un tire-au-flan, et même pas punk ! d'ailleurs je vais changer d'avatar au cas où ça brouillerait les pistes ; à moins que, luc, tu sabordes une bonne fois pour toutes ce forum inutile …


admin
Donc comme mentionné plus haut, je ne suis pas un flic, et n'en ai ni l'âme ni la vocation. Je crois que tout le monde se remet en question quand il arrive des trucs comme ça, on est pas un club de supporters de foot et ça ne nous fait pas plaisir de se bagarrer. J'ai réouvert ce forum parce qu'on en discutait avec 2-3 personnes qui regrettaient que l'ancien ait disparu. Je me suis proposé de le faire, le rôle d' "administrateur" m'est donc revenu. Je propose donc de confier ce rôle d'administrateur à qui saura mieux gérer ça que moi (il est d'ailleurs possible de réactiver le compte de "fist de l'espace" avec un simple clic, si ça peut vous faire plaisir). Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? Sinon il est éventuellement possible de faire tourner ce rôle, je sais pas, chaque membre administre le site pendant un mois, un truc du genre ?!... c'est juste une suggestion. Si personne ne se propose, j'ai la possibilité de saborder le forum, comme Gasp le suggère. Ca serait peut-être bien, les gens feraient peut-être la révolution à la place (ou joueraient aux jeux video), mais d'un autre côté c'est un bon moyen pour avoir des nouvelles régulières d'ami/e/s qu'on n'a pas l'occasion de voir tous les jours... je pense notamment à toutes ces personnes que j'aime beaucoup à Paris, Toulouse, Lyon, Lille, etc. Donc je sais pas, à vous de faire des suggestions...

Autre chose : civilement et pénalement, il me semble que l'administrateur d'un forum est responsable des propos tenus. Ca serait quand même le comble que je me retrouve avec une plainte au cul pour "incitation à la haine raciale" pour des propos (un avatar en l'occurence) opposés aux miens, non ? (ben ouais je suis un peu parano aussi)
Revenir en haut Aller en bas
xshinobix
Nerd
xshinobix


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/02/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyDim 20 Nov - 22:40

fabro
Moi je suis pas pour saborder ce forum et plutôt d'accord avec toi pour ton analyse... bref. Juste une question, j'ai vu des forums ou y'avait 2/3 administrateurs en même temps, c'est peut-être une solution non? C'est possible ça Luc? ca me parait plus simple que de faire tourner chaque semaine (mais ça peut-être une solution aussi) et puis ça diluerait un peu la responsabilité sur plusieurs personne ce qui peut enlever un poids quand tu dois prendre une décision un peu dur tout seul (mais bon espérns que ce genre de situations n'arrivera pas non plus tousles jours). En gros dans ce cadre ou y'aurait plusieirs admin ça m'interresse d'en faire parti mais l'être tout seul définitivement bé bcp moins c'est sur.


cauchemort
Gasp, ouais, la "futilité", parler de zik, tout ça, je dis pas que c'est de la merde... Mon propos est pas forcément de faire QUE s'assoir autour d'une table et causer sérieusement... Mon propos n'est pas de ne parler QUE de "révolution" ou même croire qu'en parler suffit pour changer les choses.
Mais, justement, tu parles d'être entre "ami-e-s", que rien que pour ça, ça suffit un forum comme ça, les concerts, etc...
Alors, je prétends pas que mon avis/sensibilité soit universelle, mais justement, c'est en particulier parce que j'ai pas l'impression que le punk qui ne parle que de disque, qui ne vie que pour le brouhaha des concerts, soit un punk qui me fasse découvrir les gens "intimement", me rapprocher d'eux/elles.
Tu dis : "si à 50 ans, j'ai pas renversé l'ordre, j'aimerais bien me dire que j'ai quand même vécu'... mais moi aussi, j'ai envie à 50 ans de me retourner et me dire que les relations que j'ai noué, les choses auquelles j'ai participé, c'était pas vain et juste du vent. J'ai envie que les gens que je rencontre aux concerts, avec lesquels j'aime passer des moments "futiles", j'ai envie qu'à 50 ans, on soit encore tous et toutes proches. Et pour ça, peut-être que je me gourre, mais c'est pas en échangent les vignettes Panini qu'on va se construire des relations/une communauté qui dure, qui est un minimum "profonde"...
Sérieusement, sur Bordeaux, combien de gens peuvent dire qu'ils/elles sont ami-e-s "intimes" dans la scène, qu'ils/elles connaissent la vie/les émotions des gens en face ? Je veux dire, des ami-e-s dont on sait que dans dix ans, ça sera encore là ce lien qui nous unie, au-delà de la zique. Combien de gens s'intéressent vraiment à la vie "non-musicale" ou "non-futile" ou disons "non-publique" des autres ? Quand on flanche ou qu'on va pas bien, combien d'entre nous s'intéresse encore aux autres ? Quand les amplis sont éteinds et que la musique s'arrête, combien sont encore là, pour parler de nos vies, de nos coeurs brisés, de nos histoires, de nos rêves, pour se serrer dans les bras les un-e-s des autres ? Peut-être que c'est moi après tout, mais je ressens pas l'existence d'une famille, juste des gens qui ont une passions communes et qui s'assemblent au gré des concerts, comme un club de pétanquiste qui se voient que pour le concours du dimanche. Et moi, je vais avoir 40 ans, et ce dont je rêve, bé c'est justement d'une famille. Excuse-moi pour CROIRE et PRENDRE AU SERIEUX les slogans punks balancés au gré des chansons, des zines et de CE FORUM, de croire que le punk, c'est pas juste des gens isolés qui vivent leurs vie dans un coin et se rassemblent autour d'une bière pour un concert, puis rentre chez eux/elles retrouver leurs routines, leurs boulots, leurs femmes/maris. Moi, désolé, le punk me promet des trucs, et je passe toujours pour le rabat-joie et le nazi de service, alors que je me contente de RECLAMER un peu de ce qui est promis par tout le monde... Dès qu'on quitte le terrain du concert, des soirées à 150 où ça crie, qui a envie pour de vraie de constuire des relations qui sont pas basées sur le fantasme de l'Amour (le couple) ? Qui a envie de constuire sa vie avec les gens autour de lui ?
Alors, bien sur, y a pas de honte à vivre autrement. Tu dis "est-ce que seul-e les gens révolutionnaires méritent d'être fréquenté-e"... Evidement que nan. Parmi les gens que j'aime le plus, avec lesquels je me sens le plus en "phase", malgré peut-être ce que tu crois, y a pas qu'un modèle d'invidivu "révolutionnaire". Y a même des gens "normaux", et des pas punks, et tout ça... Cela n'a rien à voir en fait. J'aime juste quand il n'y a pas "tromperie" sur l'étiquette. Ce qui me saoule ici c'est le paradoxe qui consiste à prétendre que le punk est "plus que de la musique", à croire qu'on est subversif de fait en écoutant/faisant du punk. Le fait que des gens jugent CONSTAMENT les autres sur la base de points de vue disons "radicaux" (cf le scène report français pour MRR par exemple, excuse moi, cela ne t'a pas choqué la "selection" qui était effectuée, pourtant elle me semble très "spécifique" et très "engagée", nan ?, ou alors cette histoire de logo SS, etc... ). Donc moi, ma "position", c'est que si on se permet de "juger" les autres selon une grille de lecture radicale, faut pas juste fournir tout ce qui est facile et visible, faut tenter d'être un peu cohérent.
Et c'est juste ça que je disais... Si on "juge" quelqu'un sur un logo SS et qu'à côté on glorifie Motorhead, les têtes de mort (référence plus ou moins directs à la Totenkopf de la Waffen-SS), les croix de malte, des groupes avec le mot SS dans leur noms, une imagerie violente basée sur la mort, la guerre, les génocides, les camps de concentration, n'importe quel groupe de métal débile... je vois pas la "cohérence". Comment d'un côté dire à tu-tête "putain, Manowar c'est trop de la balle" et s'offusquer de propos sexistes de base tenus dans la scène ? Comment est-il possible de mettre Kreator dans ses playlists et s'offusquer des propos homophobes tenus (sur un disque de Kreator, le groupe mettait dans sa liste de remerciement : "fuck all the gays and faggots for spreading aids") ? Comment on peut adorer Slayer et s'offusquer d'un logo SS (le guitariste de Slayer avait collé sur sa guitare tous les bandaux des divisions SS à une époque) ? C'est ce décalage qui me met mal-à-l'aise, cette façon d'être "radical" et ultra critique quand ça nous arrange, mais composer avec les pires batards quand "la musique est bonne", et faire semblant de pas voir les choses. Si on est capable de prendre du recul par rapport aux textes, à l'imagerie des groupes de thrash metal, pourquoi ça démarre au quart de tour quand un "intru" un peu provo viens faire un tour ici... Car tout est là, faut faire parti de la "tribu" pour que tout puisse passer. Si c'était Luc qui avait mis un logo avec écrit "SS" dessus, ou avec un soldat nazi en train de sieg hailer et un logo punk par dessus, ça aurait choqué QUI ? On aurait contextualisé cela dans le cadre de l'imagerie crust et basta...
Si le forum était juste un forum musical, j'aurai le choix de pas y venir, mais comme il prétend OUVERTEMENT véhiculer plein d'idées en plus de la musique, qu'il semble prétendre à certaine chose extra-musicale de l'ordre du politique qui m'interessent, alors, je peux y venir... et évidement que PERSONNE (pas plus moi que n'importe qui) est 100% cohérent, mais je trouve que la communauté punk dans son ensemble vie en ce moment en plein dans un vaste mythe (engagement politique, esprit de communauté, de solidarité... ), et se contente juste des slogans et ne veux PAS DU TOUT tenter de mettre en action les choses qu'elle reproche au reste du monde.
Moi je préfère être avec des gens qui clairement disent s'en foutre, ou ne pas savoir, ou qui préfère faire ci faire ça, qu'un univers qui fait croire à tout le monde qu'il est radical, subversif, proféministe, politisé, actif... mais qui se contente de rester assis sur son cul à juste JUGER les autres.
C'est toujours moi qui ai le rôle du salaud qui juge, mais moi je vois pas pourquoi mes propos te choquent alors qu'à côté de ça les prétentions "radicales" de la scène (qui sont les mêmes que les miennes à priori), tu passes à côté tous les jours ici ou aux concerts, et que là, ça te choque pas. Pourtant, finalement, elles sont exprimées avec plus de virulence que dans ma bouche ? Ou alors, peut-être que tant que c'est de l'imagerie et du slogans, ça te va, mais que dès qu'on essaie de mettre un peu en place les choses, ça devient une autre histoire ?


philéas fuck
En même temps, difficile de communiquer vraiment via un forum, tu postes, quelqu'un répond 2 jours après, tu veux répondre mais tu as déjà oublié ton idée d'origine.. Dans la vraie vie, tu penses à une grande idée, tu coupes ton interlocuteur dans ton élan, puis ça va crecendo, genre une baston positive, la dialectique quoi ! ça élève ton point de point de vu, pas facile d'obtenir un truc pareil ici. Enfin tout ça pour dire qu'on peut pas blamer les gens pour s'évader un peu, dire de la merde ou des trucs sans intérêt sur internet car ça reste internet.
Autosatisfaction ? Pareil, j'veux dire on est tous des poseurs, dans le punk plus qu'ailleurs sûrement, et tu peux pas non plus en vouloir aux gens de poser sur un forum, de balancer les photos de leur collec' de pin's ou leur nouveau groupe super chanmé, c'est dans notre nature, ou dans notre conditionnement mais ça c'est encore autre chose =)

Remise en question, bah voilà j'te pose un truc en rapport direct avec cette histoire de ban; pourquoi on devrait détester la police ? (han l'hérétique §§)
Je parle du rôle théorique de la police, pas de l'individu, je parle pas des ripoux/racistes/batards/autres. J'vois pas pourquoi on devrait mépriser la police, dans notre système y'a des cons ça c'est pas nouveaux, on est pas tous peace anarchie et de par notre nombre, quelqu'un doit bien faire respecter les droits et la "liberté" de chacun faute de se faire justice soi-même, en ce sens et en théorie, être policier peut être une chose tout à fait honorable. Bon après je méprise la police,mais pas plus qu'autre chose, mais ça c'est mes convictions persos, de par mon rapport avec l'argent, bref..
Je trouve qu'un patron est infiniment plus méprisable qu'un policier.

Et donc pour revenir sur castor et pollux, en agissant comme ça, ils ont violé la charte du forum en quelque sorte, après y'a pas de charte noir sur blanc à signer, mah bon, je pense pas que ce forum soit rempli d'abruti, c'est une charte éthique et évidente à priori..
Après des avertissements si j'ai bien compris, l'admin en a banni un, au moins, il a agit et c'est plutôt courrageux de faire le flic, surtout pour un punk, et y'a pas à avoir honte ou d'être mal pour avoir fait ça.

Voilà, en tout cas j'ai dit le fond de ma pensée au risque de pas être bien vu, rien à foutre. Et j'emmerde les règles internes du punk.
Punk aint no religious cult, punk is thinking for yourself, stout
Revenir en haut Aller en bas
xshinobix
Nerd
xshinobix


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/02/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyDim 20 Nov - 22:40

patchman
ok. moi j'ai jamais été un habitué de ce forum dans son existence précédente, et je m'y suis inscrit assez par curiosité. Apparemment il y a beaucoup de gens de bordeaux qui y participent, et je ne les connais pas, mais je suppose que la situation pourrait plus ou moins être transposée à paris.
C'est vrai que l'actvité du forum semble être très concentrée autour de la musique, ou plus précisément des disques, comme si la musique punk n'était qu'une affaire de bout de plastique. Moi ce qui m'a tjrs attiré dans ce milieu (étant encore assez jeune, je suppose que je n'ai pas beaucoup de recul et suis donc assez naïf) c'est l'émotion que la musique me procure, sur un plan physique déjà, et aussi sur un plan plus psychologique, dans la mesure où les paroles des groupes (qui sûrement pour la plupart ne faisaient que répéter des idées ou clichés du punk) m'ont fait remettre en question ma petite personne, mes préjugés et les attentes prédéterminées qui reposent sur moi. En fait le punk pour moi parle de vie, dans le sens où il ne m'influence pas seulement dans le cadre réservé et assez statique de la scène musicale, mais aussi dans le système plus global duquel finalement il fait partie intégrante. Faut être honnête, on retrouve les mêmes attitudes assez matérialistes chez les punks au niveau des skeuds, que chez un philatéliste, et là je parle surtout pour moi. Est-ce que le punk n'est qu'un trait distinctif qui me différentierait d'un/e passionné/e de maquettes par exemple, ou est-ce que c'est vraiment plus que ça? est ce qu'il peut réellement changer les relations (au sens très large) que j'ai avec les gens, ou alors est-ce juste un patch que j'arbore fièrement, un peu comme une distinction qui me résumerait.
Avec le temps je suppose que j'ai dépassé avec quelques personnes le stade assez basique de la discussion musicale, et créant ainsi des relations plus profondes (je sais pas trop si on peut les appeler "vraies), même si ces personnes sont finalement assez minoritaires (le punk fermant et limitant plus qu'il n'ouvre de possibilités de communication parfois, chez moi en tous cas). Une tête de mort sur un t-shirt/patch, aussi morbide et détachée de sa réalité qu'elle puisse être, m'attirera plus qu'un autre motif, ou pas de motif du tout (voir l'image que j'ai choisie). C'est assez con en fait, et je suis le premier à jouer de ces signes de reconnaissances, mais pathétiquement j'ai du mal à m'en empécher, c'est rassurant de se sentir appartenir à quelquechose. Pour ce qui est de l'imagerie finalement assez ambigue et ambivalente des trucs crust principalement, je suppose que tout dépend de qui dit quoi et dans quel but. C'est vrai que quand un groupe de d-beat balance des photos de guerre de WW2 sur sa pochette, l'interprétation n'est pas la même que quand Marduk le fait. Dans ce cas là, c'est l'intention qui compte, et la lecture spécifique de l'image, et pas forcément l'image en elle-même, mais c'est vrai que beaucoup abusent de ce genre d'imagerie et de symbolisme , et du coup le message anti-guerre et provocateur à la base est devenu une norme, une répétition et donc fatalement a perdu de sa force et de sa signification.
Quand certaines banlieues se sont embrasées en régions parisiennes, j'étais assez dubitatif, me disant que de toute façon je ne devais pas avoir grand chose en commun avec ceux qui brûlaient des bagnoles (je dis "ceux" mais ils devaient aussi y avoir des "celles", c'est juste que le tout me parait, peut-être à tort, assez caractéristique d'une violence masculine), qu'ils étaient surement même pas politisés, probablement sexistes et ne désiraient qu'une grosse mercedes et un pendentif gargantuesque autour du coup. Ironiquement je suis tombé sur une compil anarchopunk (anti-state) où dans le livret le gars qui avait édité le skeud se plaignait que les anarchos punks anglais dans les années 80 n'avaient soutenu politiquement les miners émeutiers et en grêve en 84, parceque "ils étaient sûrement sexistes, racistes et qu'ils mangeaient sûrement de la viande". Autant dire que je me sentais très con après avoir lu ça, un peu snob aussi dans un sens.
bon allez, j'arrête là
take care everyone


nianianiania
pour le fist de l'espace...

sans parler de censure ou pas censure, le fait d'avoir
bloqué son ip empeche les autres personnes qui partagent
sa connexion d'accéder au forum, il utilise en effet
un routeur...

c'est pas une personne qui a été banni du forum mais
plusieurs qui n'avaient pas grand chose à voir avec
ses posts


fabro
Je réponds vite fait à ça... euh ouais je vois le truc et c'est con mais là c'était a fist machin de prendre ses responsabilités aussi... il a eu 2 avertissements et malgré tout il a continué dans son truc en sachant que c'était un ordi commun et que ça pourrait pénaliser d'autre qui partagent la connexion. Là c'est lui qui a pas gérer et je vois pas ce que l'admin peut y faire.
Revenir en haut Aller en bas
xshinobix
Nerd
xshinobix


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/02/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyLun 21 Nov - 0:27

kill ugly pop

Oh là!! Je ne me connecte pas pendant 2 jours et je reviens au milieu du chaos!!

Je quitte un forum sympatique et bon enfant et je me retrouve au milieu de règlements de compte et d'une guerre des clans…

J'ai pas suivi les échanges avec le provocateur, mais au final, il a foutu un beau bordel.

Je pense, quoiqu'il en soit, que les gens dans le punk ne sont pas, dans leur globalité, meilleurs que dans le reste du monde; il y a des personnes cools, dans gens sympas, des cons, des idiots et tout le panel que l'on trouve dans la société en général.
Je ne pense pas du tout que "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Ca c'est une belle utopie qui malheureusement n'existera jamais. La fameuse unité pronée par tant de groupes punk et hardcore, c'est un vœux pieu. Moi-même, je n'ai pas envie d'être pote avec de gens que je n'aime pas ou à qui je n'ai rien à dire et ce, même s'ils partagent certaines de mes idées ou qu'ils écoutent la même musique que moi.

Il ne faut pas attendre de ce forum plus que ce qu'il n'est en réalité : un moyen pour des gens avec des goûts / intérêts communs de discuter, d'échanger des idées, des points de vues, de faire partager leurs expériences.
Ce n'est, évidemment, pas en échangeant quelques mots sur un forum que l'on est pote de 20 ans, mais ça peut commencer comme ça…

Je suis peut-être vieux et blasé, mais "le grand soir", j'y crois plus! Et même ce qui s'est passé dans les banlieues il y a quelques semaines et qui partaient sans doute d'un vrai et profond sentiment de frustration et d'injustice s'est vite tranformé en une surenchère pour se faire remarquer plus que le petit copain de la cité d'à côté.

En ce qui concerne le fameux provocateur, je pense que la bonne décision a été prise. On lui a gentillement expliqué que ce serait bien qu'il se calme. Il ne s'est pas calmé, la sanction est tombée; il a été viré. L'anarchie, sur le papier c'est vraiment une super idée; malheureusement, dans la vraie vie c'est totallement inappliquable. L'être humain (dans sa globalité, j'entends) n'est pas assez intelligent pour s'auto-controlé. Il lui faut des lois, des règlements et une police pour les faire appliquer sinon, c'est le bordel et la loi de la jungle. C'est dommage, mais c'est comme ça.

On aura beau dire tout ce qu'on veut, le punk / hardcore c'est un style musical; certe, ce n'est pas que de la musique, mais qu'on le veuille ou non, ça reste de la musique. Je ne connais personne qui écoute un skeud dont il n'aime pas la musique juste parce que les paroles sont biens; à ce moment là, il vaut mieux lire un livre!
Revenir en haut Aller en bas
leelee lewis
Nerd
leelee lewis


Nombre de messages : 564
Ghetto : dans l'impasse :(
Date d'inscription : 30/01/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyLun 21 Nov - 0:27

Citation :
ps : juste pour lancer une piste , les punks qui provoquent les gens "normaux" c'est mortel c'est une des bases du truc , mais les punks qui provoquent les punks? Faut m'expliquer la.

les "punks" sont pas des gens normaux mais HyperNormaux, il suffit de les lire...
Revenir en haut Aller en bas
xshinobix
Nerd
xshinobix


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/02/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyLun 21 Nov - 0:32

ahha
Revenir en haut Aller en bas
xshinobix
Nerd
xshinobix


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/02/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyLun 21 Nov - 2:33

helene
J'ai pas le temps (et peut-être pas non plus l'envie) de dire tout ce que je pense, d'autant que la majorité de ce que je pense est dit plus haut.

Moi j'ai juste pas envie que ce forum disparaisse parce que je l'aime bien. Il me sert à une seule et unique chose : prendre des nouvelles de Bordeaux, Paris, et autres, et donner de mes nouvelles à ces mêmes personnes. Je le vois purement et simplement comme une connexion facile et permanente avec des gens que j'aime beaucoup. Et si j'ai envie d'avoir un débat d'idées, je prends un billet de train, et je vais voir ces mêmes gens... parce qu'effectivement, comme Christophe, j'ai beaucoup plus envie de partager des idées certes, mais surtout des moments amicaux... je l'ai fait plus que jamais dernièrement (à Paris et Rouen), et compte bien continuer (prochainement Bordeaux, si possible).

Voilà, c'est pas forcément intéressant, mais ça m'a fait plaisir que ce forum continue...
Luc, j'aurais fait la même chose que toi.
Christophe, je t'aime.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
marty
Nerd
marty


Nombre de messages : 237
Ghetto : 91 dans les champs
Date d'inscription : 18/06/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyMer 23 Nov - 18:13

SïrCürnFlax a écrit:


vlad
contre, et pour le même avis.


comment etre contre cette bouille d'amour ?

topic " Censure sur ce forum." Pict03457ep
Revenir en haut Aller en bas
xshinobix
Nerd
xshinobix


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 03/02/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyMer 23 Nov - 19:12

c'est un chien ou un tapir ton truc?
Revenir en haut Aller en bas
marty
Nerd
marty


Nombre de messages : 237
Ghetto : 91 dans les champs
Date d'inscription : 18/06/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyMer 23 Nov - 19:39

c'ets un chien avec un caractere de chat

topic " Censure sur ce forum." Pict03528zp
Revenir en haut Aller en bas
La Vache Allais
Nerd
La Vache Allais


Nombre de messages : 550
Ghetto : (In the)
Date d'inscription : 06/02/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyJeu 24 Nov - 3:49

voilà les deux derniers messages...







minos
Lun 21 Nov à 9:59

Admin a écrit:
je suis pas à l'aise vis à vis de ça, et je pense d'ores et déjà refiler mon rôle d'administrateur à quelqu'un qui voudrait bien s'en occuper... aussi parce que faire la police est le rôle qui me va le plus mal. Même pas une semaine et ça me fatigue déjà. Crying or Very sad


je connais pas trop l'affaire mais ce serait pas l'utilité d'avoir des modérateurs : partager ce role ingrat ? Embarassed
_________________
"Se montrer à autrui sous son meilleur jour n'est quand même pas le but de la vie."



pekka
Mer 23 Nov à 22:19


Luc, t'as tout mon soutien. CEux qui n'adhèrent pas à ta philosophie peuvent aller faire leur propre forum, donc, si tu vires un gonz' il ne s'agit pas de censure parce que le censeur impose le silence total. Ne faisons pas une polémique autour d'une histoire d'opinion et de respect.
Merde, pourquoi se prend-on si souvent la tête à exacerber nos différences alors qu'on a tant de points communs ?
Revenir en haut Aller en bas
La Vache Allais
Nerd
La Vache Allais


Nombre de messages : 550
Ghetto : (In the)
Date d'inscription : 06/02/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyMer 30 Nov - 14:51

y avait deux autres messages, dont un de "jackie sardou", mais je ne les ai pas copié avant la disparition du forum...
Revenir en haut Aller en bas
marty
Nerd
marty


Nombre de messages : 237
Ghetto : 91 dans les champs
Date d'inscription : 18/06/2005

topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." EmptyMer 30 Nov - 20:23

c'est plus cool de parler des photos de vladou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic " Censure sur ce forum." Empty
MessageSujet: Re: topic " Censure sur ce forum."   topic " Censure sur ce forum." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic " Censure sur ce forum."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abbatre les animaux dans de "bonnes conditions"
» BLACK SABBATH "Asbury Park NJ, Aug 5, 1975"
» The Aggravation - CDR 4titres "démo 2004"
» "People of the Ethical Treatment of Animals "
» Galette de pomme de terre "crique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assemblé des Serbes Sangunaires :: Crackhaüs :: Conservatoire des Posts Honteusement Censurés-
Sauter vers: